Michael Niemeier se prononce sur le sort des réfugiés tunisiens en Allemagne
Chef de la direction de la coordination internationale à l’office fédéral de la police judiciaire en Allemagne, Michael Niemeier a déclaré sur les ondes de Mosaïque FM dans Ahla Sbeh que les autorités fédérales ne comptent pas extrader tous les réfugiés tunisiens qui ont rejoint l’Allemagne clandestinement après la révolution. Il a ajouté que ceux qui ont réussi à s’intégrer vont rester alors que ceux qui ont commis des délits et n’ont pas respecté la loi seront expulsés en coordination avec la Tunisie.
Sur un autre plan, Michael Niemeier a indiqué que l’Allemagne et la Tunisie ont renforcé la coordination en matière de lutte antiterroriste et la lutte contre l’émigration clandestine. Il a ajouté que la situation sécuritaire en Tunisie reste fragile depuis les attentats terroristes perpétrés dans notre pays ces derniers mois et que l’Allemagne s’engage à aider la Tunisie en matière de sécurité.
Notre invité a déclaré également que l’Allemagne a envoyé des enquêteurs pour participer aux enquêtes menées par les autorités tunisiennes sur les récents attentats et que son pays est satisfait du niveau de coordination avec la Tunisie dans ce dossier.
Niemeier a affirmé que l’Allemagne a assuré la formation d’agents de sécurité tunisiens et comptent investir un milliard d’euros pour l’achat d’équipements et de véhicules et l’installation d’un système de surveillance sophistiqué pour protéger les frontières tuniso-libyennes.